Le crépuscule de ma vie

 

Au crépuscule de ma vie, le bonheur est enfin à m’a porté. Un bonheur d’une simplicité grandiose car à l’aurore de me vie tout mes gestes sont devenus importants quand il s’agit de savoir dire à quelqu’un je t’aime.  Toute ma vie j’ai fait l’impossible pour trouver l’amour et le partager.

 

Tout ma vie j’ai vécu dans des rêves après rêves, passions après passions, mais tout s’effaçant aussitôt commencés.

 

Aujourd’hui j’ai appris à regarder et à apprécier celle qui est à mes côtés, celle qui depuis le début m’a aimé et qui continue même si quelques fois je lui ai fait faux bond.

 

Au crépuscule  de ma vie, j’ai enfin sue que tout ce qui ce passe est à l’intérieur de soi, tout ce qui est extérieur devient vanité, tape l’œil et futilité, car ce qui vient de l’extérieur change vite et par le fait même nous rends faussement heureux.

 

Il ne faut surtout pas vivre seulement pour être plus intelligent et plus beau que son ombre car c’est à ce moment là que la vie nous échappe.

 

Mais par contre l’intérieur de soi est comme un château fort où rien ni personne peut nous enlever tout ce que nous y avons accumulé tout au long des années.

 

À l’aurore de ma vie.  Je voudrais te dire merci la vie, toi qui s’est chargée de me faire grandir dans le don de soi, qui pour moi est la principale raison de vivre.

 

Merci à toi la vie.

 

Merci à toi chérie. 

 

Claude Gignac

 

Suite 

 

 Retour à Réflexion: